Distance : 28,79 km
Durée (moyenne) : 2h11
Niveau : Facile
Dénivelé : 160 D+
Départ : Châtillon-sur-Indre
Véloroute

Votre itinéraire

1

Étape 1

Châtillon-sur-Indre est également une ville royale et médiévale dont les monuments et l’architecture de certaines maisons sont encore les témoins. Les ruelles paisibles de la commune vous invitent à la déambulation. La Tour César, vestige d’un château fort construit au XIIème siècle par Henri II Plantagenet domine encore la commune et offre un point de vue imprenable sur la ville et la campagne depuis sa terrasse. Le Logis royal et son donjon construits au XIIIème siècle ainsi que la collégiale romane Saint-Austrégésile édifiée au XIIème siècle se visitent également. Avant de partir, vous pouvez faire une halte au Prieuré de Saint-Martin-de-Vertou.
2

Étape 2

Le Tranger vous propose une découverte du Château de l’Isle-Savary, construit au XVème siècle. Ce château a appartenu au gouverneur du Québec, Frontenac. Les traces du Québec jalonneront ainsi votre route entre Saint-Cyran-du-Jambot et Palluau-sur-Indre.
En arrivant à Palluau-sur-Indre, le Château Frontenac s’impose aux regards et domine la commune depuis son éperon rocheux. Visitez le château et son parc dans lequel des habitats de colons amérindiens ont été reconstitués. Puis ne manquez pas le Prieuré Saint-Laurent dont la crypte et les fresques ne peuvent laisser indifférent.
3

Étape 3

À Saint-Genou, l’aventure entre histoire et rêverie se poursuit. Ne manquez pas l’Abbaye de Saint-Genou, datant du XIIème siècle, ainsi que la lanterne des morts. Vous pourrez également visiter une ancienne usine de porcelaine aujourd’hui convertie en musée sur l’impulsion de bénévoles. Si vous avez envie de fraicheur et d’activités nautiques avant de reprendre la route, rendez-vous au plan d’eau de Saint-Genou.
4

Étape 4

L’Indre sera ensuite votre guide pour vous emmener jusqu’à Buzançais. En quête d’un peu d’ombre, vous pourrez trouver à Buzançais un riche patrimoine arboré, cèdres bleus de l’Atlas, platanes, tilleuls, chênes, cyprès de Provence pour certains multiséculaires. Vous pourrez visiter le Prieuré Sainte-Croix, la Chapelle Saint-Lazare, plus vieux monument de Buzançais, le Pavillon des Ducs et l’église du Sacré-Cœur.

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *