Et si, pour une ou deux heures, vous abandonniez le deux-roues à pédales pour une trottinette à propulsion électrique ? Trott’ecow, à la lisière de l’immense forêt domaniale de Loches, propose toute l’année des balades sur mesure. Sensation forte et plaisir assurés !
Pour y aller, il vous faudra quitter sur quelques kilomètres* la route de l’Indre à Vélo pour vivre cette expérience originale.
Prise en main facile en toute sécurité.
Les trottinettes filent au ras du sol a une vitesse maximale de 50 km/h. Un petit quart d’heure suffira pour recevoir les informations indispensables pour une balade en toute sécurité et une prise en main en toute confiance des fougueux bolides. Pour vraiment profiter pleinement de l’expérience, optez pour une excursion de 2 heures. Marion sera votre guide, aucun risque de se perdre, elle connaît la forêt domaniale de Loches comme sa poche. En fonction de vos souhaits, elle adaptera le parcours pour des terrains plus ou moins accidentés.
Filer sous le vent accompagné du chant des oiseaux
Avec 3.600 hectares, cette forêt domaniale est un fantastique terrain de jeu naturel.
Sur les larges allées forestières ou sur des chemins plus étroits autorisés au cœur des parcelles de chênes centenaires, de courbes en bosses, la faune et la flore vous regarderont discrètement passer. Les trottinettes électriques n’émettent quasiment pas de bruit, une opportunité en or si vous optez pour une balade contemplative. Qui sait, avec un peu de chance, vous croiserez un groupe de cerfs d’Europe ou de chevreuils qui ne vous aura pas entendu arriver !
Du sport et du patrimoine
La forêt de Loches héberge de nombreuses variétés d’arbres, de jolis étangs et les vestiges d’une vie monastique. Au détour d’une courbe, vous apercevrez la délicate chapelle romane Saint-Jean du Liget. La balade vous mènera ensuite aux vestiges de la Chartreuse du Liget et de la Corroirie, château-monastère médiéval. Certaines lignes droites pourront être tentantes pour faire la course et avoir un petit shoot d’adrénaline. Vous verrez, les deux heures d’excursion passent très vite !
Au retour à la Ferme de la Voisinière, vous pouvez également opter pour une pause gourmande avec les produits de la ferme, ou encore passer la nuit dans l’un des gîtes aménagés dans les bâtiments anciens de la ferme.
*En allant vers le sud, après Beaulieu-lès-Loches, suivre à gauche la D952 jusqu’à Sennevières (9 km). En remontant vers le nord, à la sortie de Saint-Hippolyte, prenez à droite au niveau de la croix direction Sennevières (6,5 km). Puis, suivez le fléchage jusqu’à la ferme de la Voisinière.