Distance : 32 km
Durée (moyenne) : 1h36
Niveau : Facile
Dénivelé : 199 D+
Départ : Chenonceaux
Véloroute

En arrivant à Loches, vous pourrez profiter d’une échappée vers Chenonceaux en suivant la mention « vers la Loire à Vélo ». Une belle portion vous attend avant d’atteindre la vallée du Cher pour découvrir la magnifique galerie du Château de Chenonceau qui enjambe la rivière.

Sur votre chemin, vous gagnerez en fraicheur et immersion au cœur de la nature en traversant la forêt domaniale de Loches vaste de 3600 hectares et à 92 % composée de chênes. Elle propose de nombreuses randonnées. Ses 4 pyramides datant du XVIIIème siècle servaient de points de repère aux équipages de chasse à courre.

Puis l’enchantement se poursuivra avec la découverte du village-jardin de Chédigny dont l’architecture vous séduira, tout autant que ses milliers de rosiers et plantes vivaces. Nature et pierres se mêlent et offrent une déconnexion inattendue. L’Indrois, paisible, borde le village labélisé Jardin remarquable. Poursuivez la flânerie en visitant le jardin du curé dans l’enceinte du presbytère.

Un polissoir de la pierre Saint-Martin, vestige attestant de la présence de population sédentaire au néolithique, vous attend à Luzillé, commune que vous atteindrez après une portion très rurale. Prolongez votre étape jusqu’à l’étang de Brosse, qui est traversé par le Beugnon, un affluent du Cher. C’est lui qui vous accompagnera jusqu’à Francueil, village entre vignes et pâturages. Profitez de la quiétude de cet itinéraire avant d’atteindre le spectacle offert par le Château de Chenonceau. Avant de traverser le Cher pour rejoindre Chisseaux à la découverte du château et de ses jardins, prenez le temps de flâner sur les bords du Cher, où vous pourrez également rejoindre l’itinéraire Cœur de France à vélo.

Avis

Ajouter un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *